1.43.0Script (à appliquer manuellement par l’utilisateur) contenu dans la v1.43.0 (déployé le 19 mai)
Un bug introduit en version bêta 1.43.0, lié à la mise à jour de la base de données locale, pouvait empêcher la génération des PDF de facture juste après leur enregistrement en base de données. Ce problème était dû à une fuite mémoire provoquant un crash complet de l’application au moment de la génération du pdf.
Seuls les utilisateurs en version bêta ont été impactés. La version de production inclut le correctif nécessaire pour éviter que ce bug ne se reproduise.
Pour les factures concernées, un script de correction a été intégré à l’application. Les utilisateurs pouvaient le lancer manuellement pour régénérer les PDF manquants.
Migration automatique contenu dans la v1.39 (déployé le 4 février 2025)
Les fichiers PDF ont été déplacés dans la sandbox de l’application pour renforcer leur sécurité. Les fichiers PDF manquants ont été régénérés à partir des métadonnées stockées dans la base de données locale.
Intervention externe : du 15 janvier au 12 février 2025
Suite à la mise à jour version 1.39.0, qui introduit une restriction sur l’utilisation de la caisse en cas de doublons d’identifiant de caisse, l’équipe technique a corrigé à distance certains doublons d’identifiants de caisse (A01, A02 …).
Cette modification n’a pas eu d’impact sur la numérotation des tickets de caisse ni sur les journaux de caisse. Toutefois, dans certains cas isolés, la numérotation des factures a été réinitialisée. Un mail préventif a été envoyé aux utilisateurs concernés.
À noter également que les IDs (identifiants uniques) n’ont pas été altérés par la procédure.
<aside> 📢
L’historique des interventoins techniques démarre à partir du 1er janvier 2025.
</aside>